Le Conseil national électoral d’Ethiopie a annoncé le 20 mai que les sixièmes élections générales en Ethiopie, auront lieu le 21 juin prochain.
La date du scrutin a été fixée au 21 juin, a affirmé la porte-parole du Conseil, Solyana Shimeles, à l’issue de consultations avec le gouvernement, des partis d’opposition et des responsables des Etats régionaux éthiopiens.
La présidente du Conseil, Birtukan Mideksa, avaient indiqué que les élections générales n’auront pas lieu le 5 juin, citant des retards logistiques, en particulier dans l’inscription des électeurs, la formation du personnel électoral, l’impression et la distribution de bulletins de vote.
“Il s’est avéré quasiment impossible de parvenir à tout cela aux dates initialement fixées”, avait ajouté la responsable éthiopienne. Le Conseil avait indiqué que plus de 36 millions d’Ethiopiens ont été inscrits jusqu’au 12 mai courant.
Quelque 8.209 candidats et 47 partis politiques devraient participer à ces 6èmes élections générales dans ce pays est-africain de plus de 110 millions d’habitants. Source Agence Marocaine de Presse MAP
Réagissez à cet article