Ce centre contribuera à renforcer la présence locale d'Airbus pour sa division commerciale et à soutenir la croissance de l'écosystème aéronautique africain. Servant de plaque tournante pour les clients de la région, ce nouveau bureau fournira un support personnalisé et améliorera l'efficacité opérationnelle des compagnies aériennes clientes.
Le centre de support clients renforcera les capacités locales existantes, garantissant l’accès aux ressources de maintenance et de formation, tout en cultivant un écosystème plus solide et collaboratif dans la région. En soutenant la croissance de l’industrie aéronautique locale, Airbus vise à renforcer les compagnies aériennes et leur autonomie.
Cela bénéficiera non seulement aux compagnies aériennes, mais également à l’ensemble de l’industrie et aux travailleurs locaux. « Avec le déploiement de la dernière génération d’avions sur le continent, l’Afrique nécessite un soutien et des compétences supplémentaires pour répondre à la demande croissante de connectivité intra-africaine et internationale », déclare Laurent Negre, Vice-Président Service Client Afrique et Moyen-Orient chez Airbus. « Nous sommes fiers d’ouvrir ce nouveau bureau pour accroître notre proximité avec nos clients tout en continuant à soutenir le développement de solutions pour l’Afrique, en Afrique, et par l’Afrique. »
Les prévisions (Global Market Forecast) réalisées par Airbus prévoient que la demande pour le continent africain atteindra 1,460 avions de type passagers et fret d’ici 2043, comprenant 1,210 avions monocouloirs et 250 avions gros porteurs. Cela engendrera, d’ici à cette date, le recrutement sur le continent Africain de 15,000 pilotes et 20,000 ingénieurs et mécaniciens supplémentaires pour absorber l’augmentation des capacités.
Réagissez à cet article