Kasha, une entreprise rwandaise qui commercialise en ligne des articles d’hygiène et de santé destinés aux femmes (contraceptifs, serviettes hygiéniques, produits de beauté, produits pharmaceutiques…) a obtenu 1 million $ d’investissement en fonds propres, apporté par l’institution financière finlandaise Finnfund.
C’est en février dernier que la plateforme d’e-commerce opérationnelle depuis 2016, négocie l’obtention de cet investissement auprès de Finnfund. Le financement est accordé à fin mars 2020.
En dehors du Rwanda, la plateforme Kasha est présente au Kenya. L’entreprise prévoit de renforcer sa présence dans ces deux Etats est-africains et d’étendre ses activités à d’autres pays du continent.
Kasha a également renforcé sa gamme de produits en y incluant des désinfectants, masques, gants et tests de diagnostic rapide du covid-19. L’entreprise affirme avoir vendu près de 600 000 produits à plus de 55 000 clients.
Au Rwanda, Finnfund est présent dans le secteur de l’énergie, à travers l’investissement réalisé en 2016 au sein de Hakan-Quantum Power Plant et dans le secteur de la foresterie à travers son investissement au sein de la firme New Forests Company Rwanda Limited.
Source Agence Ecofin avril 2020
Réagissez à cet article