#Douala #Entreprises #Ngaoundere #Yaounde #Cameroun
Denys Bédarride
28 juillet 2020 Dernière mise à jour le Mardi 28 Juillet 2020 à 14:30

La franchise française Point S, spécialiste de la vente de pneumatique et de l’entretien de l’automobile, débarque au Cameroun par le biais d’un contrat avec le concessionnaire automobile Tractafric Motors Cameroun, avec des ambitions d’expansion sous-régionale.

Le concessionnaire automobile Tractafric Motors Cameroun prépare l’ouverture à la rentrée prochaine, d’une enseigne Point S, spécialisée dans la distribution de pneus et l’entretien de véhicules.

Point S Cameroun sera la première filiale de l’enseigne française en Afrique centrale. « Les premiers locaux verront le jour au Cameroun dans la ville de Douala en milieu d’année 2020 avec une ambition d’expansion sous régionale », révèle Tractafric.

L’entreprise estime que le projet sera couronné de succès. Car, Tractafric est concessionnaire exclusif des marques Mercedes-Benz, Mitsubishi Motors, Renault, @Hyundai au Cameroun et elle représente les marques JAC Motors Global et Batterie DETA. Comptant parmi les leaders de la distribution de véhicules, son activité couvre la totalité du territoire avec des agences à Douala, Yaoundé et Ngaoundéré.

Le réseau Point S est composé de 568 centres indépendants répartis sur toute la France. Ce sont plus de 350 chefs d’Entreprises qui le composent. À l’international, ledit réseau est constitué de 5 500 points de vente présents dans 38 pays à travers le monde. L’enseigne emploie plus de 12 000 personnes.

Source agence Ecofin juillet 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *