lait
#Actualite #Economie #Lait #VieDesEntreprises #Nigeria
Agence Ecofin
29 juin 2021 Dernière mise à jour le Mardi 29 Juin 2021 à 16:36

Au Nigeria, la consommation de produits laitiers est actuellement l’une des plus fortes du continent africain. Alors que la demande augmentera encore sur les prochaines décennies en raison de la forte démographie, seul un renforcement de l’offre limitera la hausse des importations.

Le géant danois des produits laitiers Arla Foods a annoncé qu’il installera une ferme laitière commerciale dans l’Etat de Kaduna. S’étendant sur 200 hectares, l’exploitation pourra héberger jusqu’à 400 vaches et abritera des salles de traite modernes ainsi que des logements pour 25 employés.

Cette ferme devrait être opérationnelle d’ici 2022 et produira 10 000 litres de lait cru par jour qui sera transformé par l’usine du groupe. En dehors de la production, la compagnie entend former et soutenir 1 000 producteurs laitiers pour améliorer leur productivité ainsi que la rentabilité de leur activité.

Avec cet investissement, la compagnie compte profiter des opportunités économiques liées au secteur laitier nigérian et renforcer l’offre en produits laitiers proposés aux consommateurs.

Au Nigeria, l’industrie laitière ne permet de satisfaire actuellement que 10 % d’une demande en pleine croissance sous l’effet de l’augmentation de la population et de l’élargissement de la classe moyenne. Le pays est le plus gros importateur de lait en poudre d’Afrique de l’Ouest avec près de la moitié des volumes et consacre chaque année, 1,2 à 1,5 milliard $ pour ses achats de produits laitiers sur le marché mondial.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *