Lancé en 2017 par Women in Africa, plateforme internationale consacrée au développement économique des femmes africaines, le programme WIA 54 soutient et encourage l’entrepreneuriat féminin sur le continent africain, grâce au soutien de ses mécènes Société Générale, Roland Berger, Stop Hunger, Inetum, Meridiam, AXA, Honoris United Universities, DS Avocats et BPI France.
L’appel à candidatures, lancé du 6 avril au 7 mai 2021 a fait l’objet de plus de 4 000 candidatures. Les équipes de WIA et de son partenaire historique Roland Berger ont procédé à la pré-sélection de 540 entrepreneuses finalistes, annoncées en septembre 2021.
Elles bénéficieront d’un Bootcamp de formations de septembre à décembre 2021 et d’un programme de mentorat de janvier à juin 2022 destiné à former les entrepreneuses au pitch devant un panel d’investisseurs. Cette initiative s’inscrit dans l’objectif d’accompagner plus de 10 000 femmes entrepreneuses et de participer indirectement à la création de 100 000 emplois d’ici 2030.
La cérémonie d’annonce des 54 lauréates de la promotion 2021 s’est tenue en ligne, ce 29 octobre 2021, lors d’un webinaire présenté par Seynabou Dia, PDG de Global Mind Consulting et ambassadrice Diaspora de WIA. Les lauréates, sélectionnées par un jury composé des mécènes et de représentants de WIA sur des critères précis tels que l’impact social, la scalabilité du business model, le potentiel de croissance et la capacité d’exécution bénéficieront d’un deuxième programme de formation et de mentorat personnalisé.
Pour tout savoir sur Wowen in Africa et les lauréates 2021 : https://bit.ly/3nCJiHL
Réagissez à cet article