or
#Actualite #Economie #Or #Mali
Agence Ecofin
12 novembre 2021 Dernière mise à jour le Vendredi 12 Novembre 2021 à 10:57

Le projet Tabakorole héberge 1 million d’onces d’or, selon une estimation publiée début octobre. Les résultats de ce programme pourraient ajouter des onces supplémentaires et ouvrir la voie à des études sur la viabilité économique d’une mine d’or.

Au Mali, les juniors minières Marvel Gold et Altus Strategies ont annoncé le 1er novembre le lancement d’un programme de forages de 35 000 m au projet aurifère Tabakorole. Financée par Marvel Gold, cette campagne d’exploration comprendra notamment 5000 m de circulation inverse (RC) consacrée, apprend-on, à l’extension nord-ouest du gisement et à des tests sur des cibles prioritaires à proximité.

Marvel prévoit également 15 000 m de forage à la tarière et 15 000 m de forage air core sur des cibles supplémentaires, dans le but de tester des anomalies géochimiques, avant de futurs travaux de forages plus poussés.

« Nous sommes impatients de lancer notre premier programme de forage à la tarière pour tester les cibles géochimiques générées par notre première année d’exploration à Tabakorole », a commenté Chris van Wijk, directeur de l’exploration de la société.

Avec la nouvelle estimation de ressources minérales publiée début octobre et indiquant que Tabakorole héberge 1 million d’onces d’or, M. van Wijk a ajouté que « toute nouvelle découverte sera donc économiquement significative pour Marvel ». En fonction des résultats de ce programme de forages, une évaluation économique préliminaire ou une étude exploratoire est donc possible.

Notons que des activités d’échantillonnage au sol sont prévues, en marge des travaux de forage, sur des licences d’exploration récemment acquises autour du projet. Il s’agit de Sirakourou Sud, Ngolobala, Tanhala et Naniola.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.