financement
#Actualite #BanqueMondiale #Covid #Covid19 #Economie #Financement #Gouvernement #Institution #Pandemie #Sante #AfriqueDuSud
Agence Ecofin
24 janvier 2022 Dernière mise à jour le Lundi 24 Janvier 2022 à 12:05

La Banque mondiale vient de valider un financement de 750 millions $, pour soutenir le Plan de reconstruction et de relance économique (ERRP) de l'Afrique du Sud, a annoncé l’institution.

Ce prêt concessionnel vise à soutenir les efforts du gouvernement sud-africain pour accélérer sa réponse à la covid-19 visant à protéger les pauvres et les personnes vulnérables des impacts socioéconomiques négatifs de la pandémie, tout en facilitant une reprise économique résiliente et durable.

« L’appui budgétaire de la Banque mondiale arrive à un moment critique pour nous, et contribuera à combler le déficit de financement découlant des dépenses supplémentaires en réponse à la crise sanitaire », a indiqué Dondo Mogajane, directeur général du Trésor national d’Afrique du Sud. 

Et d’ajouter : « il aidera à relever le défi immédiat du financement des programmes essentiels de santé et de protection sociale, tout en continuant à développer notre programme de réformes économiques ».

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.