football
#Football #Sport #Ghana
Agence Ecofin
21 février 2024 Dernière mise à jour le Mercredi 21 Février 2024 à 07:00

En octobre 2023, la Juventus de Turin a présenté à la presse son académie au Ghana. Le club italien de football prévoyait le lancement officiel de l’infrastructure pour 2023, mais sa mise en service a pris du retard.

Au Ghana, la Juventus de Turin a officiellement lancé, ce 16 février, les activités de son académie locale de football. Le club italien de première division avait présenté le bâtiment à la presse en octobre et prévoyait de lancer les activités de l’académie avant la fin de l’année 2023.

Finalement le projet porté par l’ex-joueur ghanéen de la Juventus, Kwadwo Asamoah, et le consul du Ghana en Italie, Massimiliano Colasuonno Taricone, a vu le jour.

Selon les informations fournies par le site web de l’académie, les enfants de six à huit ans devront payer un droit d’inscription de 1500 $. Les frais passent à 2000 $ pour les enfants ayant entre 9 et 11 ans et à 3000 $ pour ceux ayant entre 15 et 19 ans.

« Nous aurons une section dédiée uniquement aux enfants talentueux et moins privilégiés qui sera entièrement gratuite, et fournira le gîte et le couvert », a expliqué Massimiliano Colasuonno Taricone.

Avec son infrastructure ghanéenne, la Juventus a désormais 50 académies dans le monde. Elles lui servent, en plus de détecter les jeunes talents, à renforcer la présence de sa marque dans les pays où elles se trouvent.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *