Screenshot
#Collaboration #Developpement #Financement #Rwanda
Agence Ecofin
16 juillet 2024 Dernière mise à jour le Mardi 16 Juillet 2024 à 07:00

Selon les données de l'International Trade Center (ITC), les échanges commerciaux entre le Rwanda et la Corée du Sud sont passés de 28,3 millions de dollars en 2021 à 52,07 millions de dollars en 2022, soit une hausse de près de 84%.

Le Rwanda et la Corée du Sud ont franchi une nouvelle étape dans leur partenariat en signant, le 5 juillet, un accord de financement concessionnel d’un milliard de dollars destiné à divers projets de développement sur la période 2024-2028. Selon le communiqué du ministère rwandais de l’Economie, cet accord, qui remplace celui de 2022, est conçu pour soutenir des secteurs stratégiques tels que les transports, la santé et l’éducation. Il s’aligne sur la stratégie nationale de transformation du Rwanda (NST2), visant à accélérer le développement économique et social du pays.

Screenshot

Les deux nations entendent renforcer leurs relations bilatérales grâce à cet accord qui marque la continuité de leur coopération dans les domaines de l’agriculture, des technologies de l’information et de la communication (TIC), de l’éducation, de la santé et des infrastructures. La coopération entre Kigali et Séoul s’est intensifiée au fil des années, comme en témoigne l’augmentation significative des échanges commerciaux.

Selon les données de l’International Trade Center (ITC), le volume des échanges entre les deux pays est passé de 28,3 millions de dollars en 2021 à 52,07 millions de dollars en 2022, soit une hausse de près de 84%.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *