parc des expo
#Commerce #Culture #France #Industrie #International #CoteDIvoire
Agence Ecofin
3 février 2025 Dernière mise à jour le Lundi 3 Février 2025 à 07:00

Inauguré en 2023, le Parc des Expositions d’Abidjan a été construit pour accueillir des manifestations culturelles internationales. Il y a quelques jours, le Conseil des ministres a décidé d’en confier la gestion à l’entreprise française GL Events.

Les autorités ivoiriennes ont confié pour 6 ans la gestion commerciale du Parc des Expositions d’Abidjan au français GL Events.

L’information a été annoncée en Conseil des ministres le mercredi 15 janvier, après la cérémonie de signature de l’accord en présence des représentants d’Abidjan Events PEA, filiale de GL Events, du ministre du Commerce et de l’Industrie Souleymane Diarrassouba, et des représentants du Comité national de pilotage des partenariats Public-Privé.

Le Parc des Expositions qui s’étend sur 30 hectares a été conçu par l’architecte ivoirien Pierre Fakhoury pour accueillir des événements culturels. Quant à GL Events, c’est une multinationale française créée en 1978 et présente dans une vingtaine de pays où elle s’est spécialisée dans l’organisation d’événements et la gestion d’espaces événementiels.

D’après les informations rendues publiques, GL Events s’occupera également de former des compétences ivoiriennes qui reprendront dans 6 ans, la gestion du Parc des expositions.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *