#Mali
Denys Bédarride
11 mars 2020 Dernière mise à jour le Mercredi 11 Mars 2020 à 19:30

Kafo Jiginew, l'institution de microfinance malienne vient de bénéficier d’un prêt à long terme de 10 millions d’euros (6,5 milliards FCFA) de la Banque européenne d’investissement (BEI).

« Le contrat sera engagé dans le soutien des financements, les investissements économiquement rentables, ceux qui sont créatifs de valeur ajoutée et d’emplois dans les secteurs qui ont difficilement accès aux crédits bancaires en milieu rural. Il s’agit essentiellement des micros, petites et moyennes entreprises en milieu semi urbain et urbain, pour les femmes et les jeunes », a déclaré David Dao, le directeur général de l’institution de crédits fondée en 1987.

Concrètement, Kafo Jiginew qui signifie « Union des greniers » en Bambara [langue la plus parlée au Mali, ndlr], prévoit d’octroyer 60 000 microcrédits à de petits exploitants agricoles.

Ce nouveau financement est le deuxième octroyé par la Banque européenne à Kafo Jiginew, après celui de 2001, qui aura permis à l’institution malienne de crédits de renforcer ses assises. Ses fonds propres sont passés à 12,5 milliards FCFA, alors que les épargnes de ses 420 000 membres désormais, sont estimées à plus de 37 milliards FCFA.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.