#Ethiopie
Denys Bédarride
20 mai 2020 Dernière mise à jour le Mercredi 20 Mai 2020 à 14:30

Les Etats-Unis, à travers l'Agence pour le développement international (Usaid), ont décidé d’accorder un appui financier d’un montant de 230 millions $ à l’Ethiopie, dans le cadre de l’aide au développement. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis près l’Ethiopie.
La signature de l’accord de financement a eu lieu, le jeudi 14 mai, entre le représentant résident de l’Usaid, Sean Jones, et le ministre éthiopien des Finances, Admasu Nebebe.

Selon les autorités américaines, cet appui financier va permettre de renforcer les secteurs prioritaires de la santé, de l’éducation et de l’agriculture. Mais également de favoriser la croissance économique, contribuer à la bonne gouvernance et accroître la résilience des Ethiopiens.

« L’accord d’aide au développement de l’USAID fournit le financement et les ressources nécessaires pour accélérer les acquis de développement et aider l’Ethiopie à atteindre son objectif de devenir un pays à revenu intermédiaire », précise le communiqué.

Notons que les Etats-Unis fournissent la plus grande assistance bilatérale à l’Ethiopie.

Selon les données de l’USAID, en 2018, l’Ethiopie a été le plus grand bénéficiaire de l’aide au développement des Etats-Unis en Afrique avec 876 millions $.

Source Agence Ecofin mai 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *