Le projet évalué à 79,3 millions $ permettra l’extension du réseau électrique et bénéficie de l’appui de l’AFD, de l’UE et de la KfW.
Le Togo ambitionne de donner accès à l’Électricité à 108 000 ménages vivant dans les villes, soit environ 540 000 personnes. Cet objectif sera atteint dans le cadre du Programme d’Extension du Réseau électrique dans les centres urbains du Togo (PERECUT).
Le programme permettra concrètement d’étendre le réseau de distribution dans les zones urbaines visées et d’acquérir du matériel de raccordement afin de relier les ménages au réseau électrique national. « Cette démarche permettra de réhabiliter et de renforcer le réseau dans 53 localités réparties dans les 5 régions du pays. 48 kilomètres de réseau de moyenne tension seront construits et 226 nouveaux transformateurs installés à un coût global de 46 milliards de francs CFA (79,3 millions $ Ndlr) », a affirmé le Gouvernement Togolais dans un communiqué.
Le projet bénéficie du soutien de plusieurs partenaires, dont l’Agence française de développement, la Banque allemande de développement KfW et l’Union européenne.
Source Agence Ecofin juin 2020
Réagissez à cet article