#Covid19 #Eau #Education #Electricite #Financement #France #Numerique #PME #Sante #Transports #Senegal
Denys Bédarride
7 juillet 2020 Dernière mise à jour le Mardi 7 Juillet 2020 à 08:30

Le Sénégal a signé mardi 30 juin 2020, dix nouveaux accords financiers de 156 millions $ avec la France par le biais de l’AFD. Les nouvelles conventions concernent essentiellement la lutte contre la Covid19 à laquelle seront consacrés 86,6 millions $.

Les nouveaux accords conclus avec l’AFD – Agence Française de Développement) permettront de soutenir des projets dans le secteur de la Santé, des finances publiques, du développement local, de l’Éducation, de l’Eau, de l’Électricité, des Transports et le soutien aux PME. Au total, 86,6 millions $ seront affectés à des projets visant à aider le gouvernement à fournir une réponse sanitaire, économique et sociale à la crise du coronavirus.

Ces financements interviennent alors que le pays a annoncé une levée de son état d’urgence sanitaire et un renforcement de la structure de réponse à la pandémie à travers le recrutement de nouveaux professionnels de la santé dans les prochains mois. Au total, 6793 personnes ont été infectées par la COVID-19 au Sénégal pour 112 morts et 4431 guérisons.

Selon l’Agence de presse sénégalaise (APS), une partie du Financement sera affectée à trois autres projets dans les secteurs de la justice et de la gestion des déchets, tandis que des subventions soutiendront des projets dans les secteurs du Numérique, et du sport notamment.

Source Agence Ecofin juillet 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *