#Assainissement #Covid19 #Eau #Hygiene #Inondations #Pandemie #Securitealimentaire #Somalie
Denys Bédarride
3 août 2020 Dernière mise à jour le Lundi 3 Août 2020 à 14:30

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (United Nations OCHA Somalia) envisage de mobiliser 186,2 millions $ en faveur de la Somalie. Les fonds visent à lutter contre la Pandémie de Covid19 tout en renforçant la Sécuritéalimentaire des populations.

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a annoncé qu’il envisage de mobiliser 186,2 millions $ en faveur de la Somalie.

Les fonds visent à aider la population à faire face aux besoins humanitaires et sanitaires induits par la pandémie de covid-19 et à renforcer la sécurité alimentaire des ménages. Alors que les Inondations et les invasions de criquets font peser un énorme risque de famine sur le pays, la multiplication des cas de contamination au coronavirus a exacerbé les vulnérabilités des plus pauvres notamment en raison des mesures restrictives qui ont fortement ralenti l’activité économique.

D’après l’ONU, à ce jour, seulement 37 millions de dollars soit 16,4 % du financement total requis ont été mobilisés pour la Somalie. « Près de la moitié du financement reçu jusqu’à présent a été fourni pour être distribué dans de multiples domaines, dont la santé, la protection, la nutrition et le WASH (Eau, Assainissement et Hygiène) », ajoute l’institution.

Pour rappel, 3161 personnes ont été contaminées au coronavirus en Somalie, selon le dernier bilan de l’Union africaine. 93 en sont décédées et 1495 en ont guéri.

Source Agence Ecofin juillet 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.