#Ruhudji #Rumakali #Tanesco #Tanzanie
Denys Bédarride
12 août 2020 Dernière mise à jour le Mercredi 12 Août 2020 à 18:30

En Tanzanie, Multiconsult a obtenu de la TANESCO, la réalisation des travaux préliminaires de construction des barrages hydroélectriques de Rumakali (222 MW) et Ruhudji (358 MW). Les deux centrales permettront de doubler la capacité installée qui passera à 1 142 MW à leur achèvement.

En Tanzanie, la Tanesco, la compagnie électrique nationale a entamé les projets de construction des barrages hydroélectriques de Rumakali et de Ruhudji, ainsi que les lignes de transmissions associées. Les deux infrastructures auront une capacité respective de 222 MW et 358 MW.

Le pays a confié à Multiconsult consultancy la réalisation des études de faisabilité environnementale et sociale, la préparation de l’ingénierie conceptuelle et la mise en place des avis d’appels d’offres des projets.

Les deux projets seront implantés dans la localité de Njombe et permettront à leur achèvement de doubler la puissance électrique installée du pays qui passera de 562 MW à 1 142 MW.

« Nous sommes fiers de participer au développement du secteur énergétique de la Tanzanie en œuvrant sur ces deux projets importants. Malgré le potentiel national en termes d’hydroélectricité et de solaire, environ 36,6 % de la population en Tanzanie ont actuellement accès à l’électricité. Le gouvernement a mis en place des objectifs d’électrification ambitieux en voulant électrifier 75 % de la population d’ici 2035 », a affirmé Hilde Gillebo, l’un des responsables de Multiconsult.

Les travaux préliminaires sont prévus pour démarrer incessamment pour s’achever au troisième trimestre 2021.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.