#Bertoua #Djoum #EnergiesRenouvelables #Garoua #Guider #Lagdo #Lomie #Maroua #Ngaoundal #Ngaoundere #Photovolta #Yokadouma #Cameroun
Denys Bédarride
6 septembre 2020 Dernière mise à jour le Dimanche 6 Septembre 2020 à 10:30

L’électricien Eneo Cameroon a programmé pour 2021 la construction de sa 3e centrale solaire, à Maroua, afin de renforcer l’offre énergétique dans la région de l’Extrême-Nord. Eneo a également prévu d’investir dans 5 autres projets de centrales solaires à Lagdo, Garoua, Ngaoundal, Bertoua et Yokadouma.

Le 28 août 2020, le maire de la ville de Maroua et des responsables de l’électricien Eneo ont effectué une descente sur le site devant abriter la centrale solaire de 15 MW de la ville de Maroua, dans la partie septentrionale du Cameroun, selon Investir au Cameroun.

En dépit de la réticence des occupants du site officiellement déclaré d’utilité publique en 2019, les travaux de construction de cette infrastructure énergétique devraient débuter en 2021.

Cette centrale en projet depuis 2018, avec celles de Guider (10 MW) et de Ngaoundéré (10 MW), permettra d’équilibrer l’offre énergétique dans la région de l’Extrême-Nord, selon les porteurs du projet. Elle sera surtout la 3e centrale solaire de l’électricien Eneo dans le pays, après celles de Djoum et Lomié.

Dans le cadre de la première étape de sa stratégie de promotion des Énergies renouvelables au Cameroun, au moins 5 autres projets de centrales photovoltaïques sont programmés dans les investissements d’Eneo. Il s’agit des centrales solaires de Lagdo, Garoua, Ngaoundal, Bertoua et Yokadouma.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *