#Ghana
Denys Bédarride
1 octobre 2020 Dernière mise à jour le Jeudi 1 Octobre 2020 à 14:30

La Banque mondiale a approuvé le 22 septembre, un prêt de 125 millions $ pour un projet d’eau et d’assainissement dans les zones métropolitaines du Grand Accra et du Grand Kumasi. Au total, 550 000 personnes devraient être touchées par le nouveau projet.

Le Ghana bénéficiera d’un financement de 125 millions $ de la Banque mondiale pour la mise en œuvre d’un projet d’assainissement dans la région du Grand Accra. C’est ce qu’a annoncé l’institution de Bretton Woods.

Le nouveau financement servira à fournir de l’eau, des installations sanitaires et d’hygiène aux écoles et aux établissements de santé dans les zones métropolitaines du Grand Accra et du Grand Kumasi. Il permettra également de renforcer les capacités et les performances de la Ghana Water Company Limited (GWCL) et d’améliorer la gestion des eaux usées dans les régions concernées en s’attaquant aux problèmes de pollution et de changement climatique et en traduisant les plans de développement en actions ciblées.

« Fournir un accès équitable à des services d’approvisionnement en eau et d’assainissement sûrs est essentiel pour améliorer la vie des gens, en particulier dans un contexte de pandémie de covid-19. Par ce projet, nous nous engageons à fournir un meilleur accès à l’eau et à l’assainissement aux plus vulnérables, améliorant ainsi les vies et réduisant la pauvreté », a déclaré Pierre Laporte, directeur de la Banque mondiale pour le Ghana.

Cette annonce intervient un mois après que le Parlement ghanéen a approuvé un accord de prêt de 119 millions $ de la Standard Chartered Bank pour mettre en œuvre un système de drainage efficace visant à lutter contre les inondations dans la région du Grand Accra.

Notons qu’au total, 550 000 personnes devraient bénéficier du nouveau projet.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *