#Engrais #Kenya
Denys Bédarride
25 octobre 2020 Dernière mise à jour le Dimanche 25 Octobre 2020 à 11:30

Le comté de Nakuru verra le lancement d’ici décembre, d’une usine de production d’engrais. L’unité qui coûtera 28 millions $ produira annuellement 100 000 tonnes d’engrais de type NPK. Elle devrait permettre d’approvisionner 2 millions de producteurs.

Au Kenya, une unité de fabrication d’engrais sera mise en service d’ici décembre prochain à Nakuru, dans le comté éponyme. L’information a été rapportée par le quotidien local Daily nation.

D’un coût global de 3 milliards de shillings (28 millions $), l’usine sera spécialisée dans la production de granulés d’engrais composés NPK. Elle sera construite par Fertiplant East Africa, filiale de la compagnie kényane Mea Fertilizers Ltd et disposera d’une capacité de production de 100 000 tonnes d’engrais par an.

D’après Eustace Muriuki, directeur général de Mea Ltd, les engrais minéraux fabriqués seront adaptés à la diversité des sols et aux différentes exigences des cultures.

Par ailleurs, indique le responsable, les intrants devraient être disponibles durant la saison pluvieuse 2021 et approvisionneront près de 2 millions d’exploitants agricoles dans le pays. Pour rappel, ce projet bénéficie d’un prêt de 10 millions $ de la Société Financière Internationale (SFI).

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *