#CentraleGeothermique #Ethiopie
Denys Bédarride
27 octobre 2020 Dernière mise à jour le Mardi 27 Octobre 2020 à 19:30

La ressource allouée par l’institution américaine Development Finance Corporation financera la phase d’élaboration et de développement du projet.

L’agence américaine dédiée à l’accompagnement du secteur privé dans des marchés émergents, Development Finance Corporation (DFC), a engagé 1,5 million $ pour le projet de construction de la centrale géothermique de Tulu Moye en Ethiopie.

La ressource financera la phase d’élaboration et de développement dudit projet. Un financement supplémentaire sera apporté pour la mise en œuvre de ce projet, a fait savoir l’agence américaine de financement du développement.

Les travaux relatifs à l’exploitation et à la mise en œuvre de ce projet ont été confiés à Tulu Moye Geothermal Operations (TMGO). Dans le cadre de cette initiative, la DFC s’est déployée à travers son outil de développement technique. Cet instrument a été mis en place pour financer les investissements de l’institution et accroître leur impact.

L’agence américaine a récemment annoncé la mise en place d’une nouvelle stratégie de déploiement dans les pays émergents jusqu’en 2025. Dirigée par Adam Boehler, elle prévoit d’investir plus de 25 milliards $ et de mobiliser un financement additionnel de 50 milliards $ pour des projets du secteur privé.

Source agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.