#Tanzanie
Denys Bédarride
9 novembre 2020 Dernière mise à jour le Lundi 9 Novembre 2020 à 13:48

Réélu avec 84% des voix, le président tanzanien John Magufuli vient de prêter serment devant les délégations de plusieurs pays africains. Il dirigera à nouveau le pays jusqu’en 2025.

Ce jeudi 5 novembre 2020, le président tanzanien, John Magufuli, a prêté serment afin de rempiler pour un second mandat. Le dirigeant conduira les destinées de la nation tanzanienne jusqu’en 2025.

Agé de 61 ans, le dirigeant a été réélu le 25 octobre, avec une très confortable victoire de 84% (12 millions de voix) contre seulement 13% des suffrages exprimés (2 millions de voix) pour son principal adversaire, l’opposant Tundu Lissu. Malgré les accusations de fraudes émises par l’opposition, la Commission électorale a déclaré les élections libres et transparentes.

Ancien ministre des Travaux publics, John Magufuli a été élu pour la première fois en 2015 succédant à l’ancien président Jakaya Kikwete.

Notons que plus de 12 pays ainsi que des délégués de l’Union africaine et de la Communauté de développement d’Afrique australe étaient représentés lors de la cérémonie qui s’est tenue au stade Jamhuri dans la capitale, Dodoma.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.