Le pays prépare en effet son adhésion à l’Institut mondial de la croissance verte qui l’accompagnera dans l’atteinte de cet objectif.
Le Togo se prépare à adhérer à l’Institut mondial de la croissance verte (GGGI). Le Conseil des ministres du 28 octobre 2020 a en effet examiné l’avant-projet de loi relatif à cette adhésion.
Cela démontre l’engagement du pays à axer son développement sur une économie durable et résiliente au changement climatique. Ses prochains programmes de développement se construiront autour de l’adaptation et de la lutte contre le réchauffement climatique.
L’aboutissement de ce processus d’intégration fera du Togo le deuxième pays africain après le Rwanda à adhérer au GGGI.
Lancée en 2010, puis convertie en organisation basée sur un traité international en 2012 au sommet Rio+20 au Brésil, l’Institution promeut la croissance verte qui intègre la préservation de l’environnement dans les paradigmes de développement économique.
Elle compte actuellement 38 membres auxquels elle fournit un appui technique, des programmes de renforcement des capacités et un accompagnement dans l’élaboration et la mise en œuvre d’initiatives éligibles au financement climatique.
Source Agence Ecofin
Réagissez à cet article