centrale gaz
#Actualite #Economie #Energie #Finances #VieDesEntreprises #Mozambique
Denys Bédarride
21 décembre 2020 Dernière mise à jour le Lundi 21 Décembre 2020 à 10:43

La centrale qui sera achevée fin 2021 sera approvisionnée par la production des sites gaziers de Pande-Temane Inhassoro.

Electricidade de Moçambique (EDM), la compagnie publique de l’électricité a reçu un prêt de 250 millions $ pour la centrale thermique de Temane, de la part de la Société américaine de financement du développement international (DFC) qui a fourni 200 millions $ et du fonds de l’OPEP (50 millions $).

L’infrastructure qui fonctionnera au gaz est prévue pour être opérationnelle d’ici fin 2021. Elle sera alimentée par les champs gaziers de Pande-Temane Inhassoro exploités par Globeleq et Sasol.

La centrale de Temane sera conçue et construite par l’Espagnol TSK. Sa production sera cédée à EDM pour une durée de 25 ans.

« Le Mozambique a l’un des taux d’électrification les plus bas au monde. Ce projet réduira le coût de l’électricité et accroîtra la capacité de production électrique du pays tout en permettant de relever le défi du développement. Nous sommes fiers de notre partenariat pour faire avancer ce projet majeur », a affirmé Edward Burier, le vice-président exécutif de DFC.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *