pommes de terre
#Actualite #Agriculture #Economie #Senegal
Denys Bédarride
9 février 2021 Dernière mise à jour le Mardi 9 Février 2021 à 16:22

Au Sénégal, la pomme de terre compte parmi les cultures les plus dynamiques de l’horticulture. Avec le soutien de l’Etat, la récolte du tubercule a explosé ces dernières années. En 2021, la croissance devrait encore se poursuivre.

Au Sénégal, les autorités anticipent une bonne production de pomme de terre cette année. Selon les prévisions annoncées Macoumba Diouf, directeur national de l’horticulture, le pays devrait récolter 150 000 tonnes du tubercule, soit 20 000 tonnes de plus qu’en 2020.

Pour le dirigeant qui se confiait à l’Agence de presse sénégalaise (APS), cet objectif sera atteint grâce au soutien de l’Etat aussi bien dans l’accès aux engrais qu’aux semences améliorées.

Déjà indique-t-il, la subvention de l’exécutif d’environ 3,5 milliards Fcfa pour 2021 a permis d’importer quelque 12 000 tonnes de semences au profit des producteurs.

Globalement, la bonne récolte de pomme de terre du pays devrait lui permettre de répondre à ses besoins de consommation s’élevant à environ 100 000 tonnes et de disposer de surplus exportables.

Le Sénégal est l’un des plus importants producteurs de pomme de terre d’Afrique de l’Ouest. Dans le pays, la culture du féculent est surtout pratiquée dans la zone des Niayes.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.