#Actualite #Economie #Energie #Photovoltaiques #Nigeria
Denys Bédarride
24 février 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 24 Février 2021 à 17:27

En Afrique, de nombreuses populations se trouvent hors des réseaux électriques. Celles qui sont connectées subissent la crise énergétique qui touche de nombreux pays du continent. Cela oblige des Etats comme le Nigeria particulièrement affecté par cette situation, à chercher des moyens alternatifs.

Face à ses immenses ressources en particulier solaires non exploitées, le Nigeria construira bientôt la plus grande ferme solaire photovoltaïque d’Afrique de l’Ouest.

B&S Power Holding, une société spécialisée dans les énergies renouvelables, basée à Singapour, et SunnyFred Global, un investisseur nigérian, ont conclu des accords avec le gouvernement pour construire l’infrastructure.

Située sur un terrain d’environ 304 hectares dans le village d’Ashama au sud de l’Etat du Delta au Nigeria, l’infrastructure aura une puissance totale de 200 MW. Le projet sera officiellement présenté aux médias le 25 février prochain.

Selon la Banque mondiale, plus de 80 millions de Nigérians n’ont pas accès à l’électricité et des millions d’autres souffrent d’un mauvais service malgré les efforts du gouvernement fédéral.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.