ethiopie
#Actualite #Industrie #Ethiopie
Agence Ecofin
17 mai 2021 Dernière mise à jour le Lundi 17 Mai 2021 à 15:09

Réalisé à hauteur de 9 milliards de Birr (215 millions $), le parc agro-industriel intégré de Bulbula a été inauguré ce samedi 8 mai 2021 par le Premier ministre Abiy Ahmed éthiopien.

Cet ouvrage qui est, d’après l’exécutif éthiopien, « une démonstration de la vision de la prospérité du secteur agricole, des agriculteurs et des consommateurs » portée par Addis-Abeba, devrait faciliter la transition structurelle entre l’agriculture et l’industrie dans ce pays d’Afrique de l’Est.

Le parc devrait, grâce à une transformation du secteur agricole, booster la transformation économique du pays, souligne le Premier ministre.

Equipé de toutes les infrastructures nécessaires, ce parc qui s’étend sur 271 hectares, devrait transformer, entre autres, « des fruits, des légumes, des produits laitiers, de la viande, de la volaille, du café et des céréales », rapporte l’agence éthiopienne de presse. Melaku Alebel, ministre éthiopien du Commerce et de l’Industrie, pour sa part, met l’accent sur la valeur ajoutée des parcs agro-industriels intégrés, aux activités et aux revenus des agriculteurs.

Ceux-ci pourront fournir leurs produits aux entreprises agro-industrielles du parc agro-industriel intégré et améliorer leur productivité. Notons qu’avant ce parc, deux autres avaient déjà été mis en service, respectivement à Yirgalem et à Bure.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.