vin
#Actualite #Alcool #Economie #Viniculture #Namibie
Agence Ecofin
22 juin 2021 Dernière mise à jour le Mardi 22 Juin 2021 à 09:59

En Afrique, le marché du vin affiche un potentiel de développement important. Avec la croissance économique et l’augmentation des revenus, les perspectives de progression de la consommation du breuvage sont positives.

En Afrique, la Namibie détient la palme en ce qui concerne la consommation de vin par habitant. D’après les données du Département américain de l’agriculture (USDA), chaque habitant ingurgite en moyenne 20 litres du breuvage par an, soit plus que dans n’importe quelle nation du continent.

Ce niveau de consommation dépasse celui de l’Afrique du Sud (11 litres), premier fournisseur africain de vin et 8e producteur à l’échelle mondiale. Mieux, il s’agit de l’un des volumes per capita les plus élevés au monde.

Le pays d’Afrique australe est ainsi devant les USA (12 litres) et le Canada (16 litres), la Chine (1,5 litre) ou encore le Brésil (1,9 litre).

En Namibie, la consommation annuelle de vins avoisine en moyenne les 50 millions de litres avec la majeure partie de ce stock qui est principalement importée d’Afrique du Sud.

Globalement, selon l’USDA, la nation arc-en-ciel reste le premier marché africain du vin en termes de volumes avec une consommation de 4,4 millions d’hectolitres, soit la 13e plus importante au monde.

Au plan mondial, la consommation mondiale de vins est dominée en volume par les Etats-Unis, la France, l’Italie, l’Allemagne, la Chine, le Royaume-Uni et l’Espagne.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *