brasseur
#Actualite #Aides #Economie #Restaurants #Restauration #Tanzanie
Agence Ecofin
13 juillet 2021 Dernière mise à jour le Mardi 13 Juillet 2021 à 12:21

Dans de nombreux pays d’Afrique de l’Est, la fermeture des bars en raison du coronavirus a affecté bon nombre d’opérateurs de l’industrie brassicole. Alors que la pandémie continue de sévir, les initiatives se multiplient pour les soutenir.

Serengeti Breweries (SBL), second brasseur de Tanzanie lancera dans le mois de juillet un programme d’un coût de 2,3 milliards de shillings (1 million $) afin d’accompagner les bars et les restaurants face aux conséquences du coronavirus. Baptisée « Raising the bar », cette initiative s’étendra sur les deux prochaines années et bénéficiera à plus de 2 000 points de vente répartis à Dar es Salam, Arusha et Mwanza.

Elle fournira aux bénéficiaires, des équipements techniques pour mettre en œuvre les mesures de distanciation sociale ainsi qu’une formation sur les compétences numériques et les technologies sans contact. « Nos bars et établissements de restauration constituent une partie importante de l’industrie des services. Ils emploient des milliers de personnes et ont un impact indirect sur plusieurs milliers d’autres.

Nous avons lancé ce programme parce que plusieurs points de vente ont enregistré une baisse de leurs activités en raison de la crise sanitaire et ont un cruel besoin de se relancer », explique Mark Ocitti, directeur général de SBL.

Plus globalement, il faut souligner que la démarche de SBL s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale du leader de l’industrie des spiritueux Diageo visant à aider dans le monde, les points de vente avec une enveloppe de 100 millions $.

Les autres villes bénéficiaires de ce programme sont notamment Dublin, New York, Nairobi, Sao Paulo et Kampala. Créée en 2002, SBL détient 25 % des parts du marché de la bière en Tanzanie.

Avec 3 usines installées à Dar es Salam, Moshi et Mwanza, la compagnie possède une capacité quotidienne de production de 1,5 million d’hectolitres de bière. Son portefeuille comprend les marques Serengeti Premium Lager, Guinness stout, Pilsner Lager, Tusker Lager et Kibo Gold.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.