femmes 2021
#Actualite #Banque #Economie #VieDesEntreprises #CoteDIvoire
Agence Ecofin
Hier Dernière mise à jour le Jeudi 14 Octobre 2021 à 09:36

En ligne avec sa stratégie interne qui a permis la promotion des femmes qui occupent désormais 45% des postes de direction, Ecobank Côte d’Ivoire veut se pencher davantage sur les femmes d’affaires. Une ambition réitérée par Paul Harry Aithnard, mercredi, à l’Agence Ecofin.

Ecobank Côte d’Ivoire continuera à intensifier son soutien aux PME dirigées par des femmes, dans le prolongement de ses interventions, a confié le mercredi 6 octobre à l’Agence Ecofin, Paul Harry Aithnard, DG de la Banque.

Selon le responsable, Ecobank CI a déjà réalisé à fin septembre, la moitié de son objectif visant à faciliter la mise en place d’une enveloppe de 10 milliards FCFA pour l’année 2021 au profit des entrepreneures. Cet accompagnement devrait s’intensifier, a souligné le patron de l’institution bancaire ivoirienne.

Avec plusieurs programmes en faveur des femmes, dont Ellever, en partenariat avec l’Union africaine et le Nepad, Ecobank se place en première ligne pour le genre. Ainsi, en août dernier, l’institution bancaire et la Fondation SEPHIS ont conclu un accord de financement de 1 milliard FCFA dans le cadre de l’entrepreneuriat féminin et de l’employabilité des jeunes.

Ce partenariat est censé permettre à plus de 72 femmes bénéficiaires des programmes de formation et d’accélération de SEPHIS d’accéder à l’initiative de financement et de soutien aux femmes entrepreneures « Ellever ».

Une initiative lancée en décembre 2020 qui devrait toucher en tout, plus d’un million de femmes dans 33 pays du continent africain.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *