business
#Actualite #Economie #Financement #Finances #CoteDIvoire
Agence Ecofin
4 novembre 2021 Dernière mise à jour le Jeudi 4 Novembre 2021 à 16:21

Le Salon de l’épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP 2021), plateforme des professionnels du monde de la finance de l’espace UEMOA, organisé par Ecobank et l’Agence, rouvre ses portes pour une 4ème édition, le 18 novembre prochain.

Après trois éditions dont la troisième, exclusivement digitale, qui ont rencontré un vif succès (une moyenne de plus de 3000 participants pour plus de 4500 inscrits en ligne), l’événement revient cette année en version hybride alliant présentiel et digital, et se tiendra au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Le Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine, qui réunit à chaque édition, depuis plusieurs années et en un même lieu, plus d’une trentaine de conférenciers, est un évènement permettant l’interaction libre et en toute transparence entre les acteurs du secteur financier et le grand public.

Son objectif premier est d’éduquer les populations sur l’intelligence financière et ses rouages, surtout dans le contexte Covid-19 où entreprises et particuliers se débattent pour se reconstruire et se réinventer. C’est aussi le lieu pour les participants, qu’ils soient personnes morales ou physiques, de s’enrichir des conseils donnés sur les stands et lors des sessions plénières, Master classes et animations thématiques.

Pour cette 4ème édition et dans le but de faire vivre à ses visiteurs une expérience optimale, les organisateurs du Salon de l’épargne offrent un programme dense totalement repensé, afin de répondre aux questions de financement, d’investissement et d’épargne du grand public.

« La situation financière de milliers d’entre nous a été chamboulée par la pandémie de la Covid-19, que ce soit en raison d’une perte d’emploi, d’une incapacité à travailler en raison de la maladie ou de toute autre conséquence de la propagation du virus. Alors que nous croyions que cette crise serait passagère, elle nous fait comprendre que nous devons apprendre à composer et vivre avec et plus que jamais construire son cercle vertueux autour de ses finances pour sécuriser son avenir et celui de ses proches » explique Madame Leticia N’cho-Traoré, Directrice de L’Agence et co-organisatrice du SEIP.

« Dans un contexte aujourd’hui marqué par la pandémie de la Covid 19, l’épargne réside au cœur des angoisses de chaque citoyen et les notions d’investissement et de sécurité financière demeurent au centre de leurs préoccupations.

L’épargne est un fondement solide de la santé financière et elle permet de s’enrichir à court, moyen et long terme. A travers ce salon, nous voulons offrir à nos concitoyens des outils solides, classiques et digitaux pouvant les aider à épargner, investir, et gérer leur patrimoine en toute sérénité et sécurité » a déclaré Paul-Harry Aithnard, Directeur Général Ecobank Côte d’Ivoire et de la Région UEMOA.

Dédié à tous les acteurs du secteur bancaire, de la microfinance, de l’assurance, de l’immobilier, du secteur public, et au grand public, ce salon est l’occasion idéale pour toute personne désireuse de mieux s’outiller, pour comprendre les marchés financiers et ses réalités pour réaliser les placements adaptés à ses objectifs.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.