restauration
#Actualite #Economie #Restauration #VieDesEntreprises #Kenya
Agence Ecofin
13 décembre 2021 Dernière mise à jour le Lundi 13 Décembre 2021 à 17:13

Au Kenya, le marché de la restauration rapide est en plein essor depuis quelques années. Pour tirer profit de cette croissance, de nombreux acteurs locaux y développent leur réseau de distribution.

Au Kenya, le groupe de restauration ArtCaffé compte lancer 4 points de vente à Nairobi avant la fin de cette année. C’est ce qu’a confié à Businessdailyafrica, Nikki Hartley, responsable des communications de la compagnie. Cette expansion dont le coût n’a pas été révélé portera le nombre total de cafés de la chaîne à 39 dans la capitale.

Elle vise à renforcer la présence du groupe sur un segment de la restauration en plein développement qui attire de nombreux opérateurs étrangers comme Java House, KFC, Subway et Big Square. Ce faisant, la compagnie espère tirer profit de l’émergence de la culture de la consommation de café dans le pays et l’essor de la demande en snacks en pleine hausse. Pour rappel, ArtCaffé a ouvert son premier café en 2008.

Racheté en 2018 par le fonds d’investissement panafricain Emerging Capital Partners (ECP) pour 3,5 milliards de shillings (31 millions $), le groupe emploie plus de 1 500 personnes. Il opère diverses chaînes comme OhCha Noodle Bar, un bar à nouilles, Tapas Ceviche Bar, un restaurant spécialisé dans la cuisine espagnole et la chaîne de café Dorman’s.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.