carrefour prix import gabon
#Alimentation #Commerce #Cooperation #Echanges #Economie #Entreprise #France #Gabon
Agence Ecofin
29 décembre 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 29 Décembre 2021 à 07:17

Le groupe français Carrefour Market s’installe au Gabon avec un premier supermarché ouvert ce 16 décembre dans le 1er arrondissement de Libreville. Ce, grâce à un partenariat avec le groupe Prix Import. 

Au Gabon, le groupe français va commercialiser des produits importés et locaux. Car, les autorités gabonaises souhaitent voir de plus en plus, dans les supermarchés, les récoltes des producteurs locaux.

Selon Le Nouveau Gabon, le distributeur français sera également un appui important pour poursuivre le développement du Groupe Prix Import au Gabon. 

« Carrefour s‘associe en France avec plusieurs centrales pour avoir un prix intéressant. Et nous avec l’approche achat de Carrefour on peut avoir des prix avantageux et c’est ce qui va nous donner un coup de main pour avoir des prix à la portée de tout le monde. Le consommateur d’ici une semaine verra la différence. Il va y avoir plein de produits qui vont être moins chers qu’auparavant », a indiqué Bernard Azzi, président directeur général de Prix Import.

Cette ouverture intervient plus de dix mois après la signature d’un accord de franchise entre le groupe Prix Import et le groupe français Carrefour. A travers cet accord, le président-directeur général de Prix Import entend « accélérer » la transformation opérée depuis peu dans ses magasins à Libreville, Akanda, Owendo, et Bikélé. L’objectif selon lui, est de doter le groupe de structures répondant aux normes internationales.

Disposant, apprend-on, de 7000 m2 de surface de vente pour l’ensemble de ses 9 supermarchés au Gabon, Prix Import a récemment engagé un vaste programme d’investissements, budgété pour près de 5 milliards de FCFA. Huit magasins du groupe vont subir une cure de jouvence qui aboutira à une mise aux normes Carrefour Market. 

Le Gabon est le 10e pays africain où se développe l’enseigne française, selon Patrick Lafargues, directeur exécutif partenariat international de Carrefour.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.