secheresse
#Actualite #Agriculture #Assainissement #ChangementClimatique #Climat #Developpement #Eau #Echanges #Entreprises #Environnement #Hollande #Secheresse #Kenya
Agence Ecofin
14 janvier 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 14 Janvier 2022 à 09:47

Pour soutenir les communautés affectées par le changement climatique, la Hollande a créé un fonds de 160 millions d’euros pour des projets d’atténuation et d’adaptation.

Au Kenya, la branche néerlandaise du Fonds mondial pour la nature (WWF) et le Fonds néerlandais pour le climat et le développement (DFCD) ont lancé un appel à candidatures pour les entreprises impliquées dans les projets d’atténuation et d’adaptation.

L’offre concerne essentiellement les projets liés à l’eau et l’assainissement, la protection de l’environnement et l’agriculture durable. Le WWF recherche notamment des entreprises dans le besoin de financement allant jusqu’à 20 millions d’euros pour l’expansion de leur activité sur les cinq prochaines années.

« Le Kenya a été identifié comme un territoire concerné par les objectifs du fonds [de 160 millions d’euros, Ndlr], et le WWF-Kenya a pour objectif d’identifier et de soutenir des solutions économiquement viables pour la nature. Nous accueillons favorablement les projets qui visent à améliorer le bien-être, les perspectives économiques et les moyens de subsistance des groupes vulnérables – en particulier les femmes et les enfants – et à renforcer la santé des écosystèmes critiques », peut-on lire dans l’appel d’offres.

Notons que le changement climatique affecte de manière importante le Kenya qui est de plus en plus victime de sécheresses. Selon le Programme alimentaire mondial, ces sécheresses ont compliqué l’accès à la nourriture de 2,4 millions de Kényans entre octobre et novembre 2021.

L’appel devrait attirer de nombreuses entreprises, même si plus de financements de ce type sont nécessaires pour permettre au pays de s’adapter au changement climatique.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *