Alassane Ouattara
#Afrique #Decideurs #Economie #Gouvernement #Inflation #CoteDIvoire
Agence Ecofin
19 août 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 19 Août 2022 à 07:30

L’inflation en moyenne annuelle en Côte d’Ivoire se situait à 4,7% en juin 2022, d’après l’institut de statistique du pays. Ce taux, au-dessus du seuil communautaire de 3% de l'UEMOA, a poussé les autorités à mettre en place plusieurs mesures afin de protéger le pouvoir d’achat des populations.

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé de nouvelles mesures en vue de lutter contre la cherté de la vie. Il a fait connaître ces décisions lors de son traditionnel message à la nation à la veille de la fête de l’indépendance, tenue le 6 août.

Ces réformes concernent l’extension du bénéfice de l’indemnité contributive au logement et à sa revalorisation de 20 000 FCFA (31 $) par mois pour l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’Etat, la revalorisation de la prime mensuelle de transport et de l’allocation familiale qui passe de 2500 FCFA (3,8 $) à 7500 F CFA (11,6 $) par mois et par enfant pour tous les fonctionnaires et agents de l’Etat, l’instauration d’une prime exceptionnelle de fin d’année, représentant un tiers (1/3) du salaire mensuel indiciaire de base et la hausse de l’allocation familiale de 5000 FCFA (7,7 $) par mois et par enfant pour les retraités du secteur public.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *