road skyline traffic street town highway 100590 pxhere.com
#Afrique #Covid #Covid19 #Croissance #CroissanceEconomique #Economie #Pandemie #Cameroun
Agence Ecofin
7 septembre 2022 Dernière mise à jour le Mercredi 7 Septembre 2022 à 15:08

Avec une croissance attendue à 4% pour l’année 2022, l’économie du Cameroun aura mieux résisté que prévu aux effets combinés de la pandémie de covid et du conflit en Ukraine.

Le Cameroun table sur un taux de croissance de 4,6% en 2023, selon la récente circulaire relative à la préparation du budget 2023, signée mardi 23 août dernier par le président de la République, Paul Biya.

« Sous l’hypothèse d’une atténuation des effets de la crise ukrainienne, les projections tablent sur une croissance de 4,6% de l’économie camerounaise, dont 4,8% pour le secteur non pétrolier et 0,5% pour le secteur pétrolier. La croissance dans le secteur non pétrolier sera principalement boostée par la production locale, en liaison avec la poursuite de la mise en œuvre de la politique d’import-substitution », renseigne le texte présidentiel.

Dans le même document, beaucoup de mesures sont d’ailleurs prescrites pour le développement de la production locale. On peut notamment citer la priorisation du made in Cameroun, dans l’acquisition par l’administration des biens en bois, la suppression des exonérations fiscales sur les produits importés pouvant être fabriqués localement.

Cette prévision de croissance est supérieure de 0,6% aux projections de 2022, précise Investir au Cameroun. Pour cette année, le pays table sur une croissance de 4%. L’année dernière, le pays a réalisé un taux de croissance estimé à 3,6%.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.