sigmund LTzU 4PhRIY unsplash 1
#Financement #Formation #Gouvernement #Securite #Afrique #Benin
Agence Ecofin
22 mars 2023 Dernière mise à jour le Mercredi 22 Mars 2023 à 13:14

Dans le cadre de sa stratégie nationale de sécurité numérique, le Bénin ambitionne de constituer un réseau de professionnels du secteur pour soutenir son développement. Une ambition mise en œuvre à travers l'organisation de sessions de formations.

Le ministère béninois du numérique et de la digitalisation, a annoncé sur sa page Facebook les inscriptions pour un programme de formation d’initiation à la cybersécurité à l’attention des jeunes filles du pays ayant entre 18 et 25 ans.

La formation mise en œuvre par l’Agence des systèmes d’information et du numérique (ASIN) se tiendra du 27 au 31 mars 2023. Elle se déroulera dans les locaux de l’Agence à Cotonou. Les personnes désirant participer à la formation doivent s’enregistrer au plus tard le 25 mars.

Selon le ministère, cette formation vise à renforcer les compétences des utilisateurs du cyberespace béninois et participe à l’atteinte des objectifs de la troisième orientation stratégique nationale de sécurité numérique : « développement des compétences et de la culture de la sécurité numérique ».

Cette orientation consiste à développer un réseau de spécialistes et d’experts en sécurité numérique aptes à répondre aux différents besoins exprimés par les entreprises de l’Etat.

Pour s’y inscrire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfQuiKLnhr8XugzTt3sIF6lnGrxbk2J8pYEzkDrvJp8XGGDrw/viewform?fbclid=IwAR31FbNdrPU2_jF7mgbqvvLIA_PPu3KAQB5U3oKabXIEYWskieFAFQ0XZaY

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *