Elu président du Nigeria en février 2023, Bola Ahmed Tinubu a officiellement prêté serment le 29 mai. A l’entame de son premier mandat, le nouveau dirigeant a dévoilé ses priorités pour améliorer le quotidien des populations du géant ouest-africain.
Le président nigérian Bola Tinubu envisage de relever le salaire minimum national. Il l’a annoncé lors d’une rencontre organisée le vendredi 2 juin 2023 avec les gouverneurs du parti au pouvoir, le All Progressives Congress (APC).
« Nous devons procéder à des calculs et à un examen de conscience en ce qui concerne le salaire minimum. Nous devrons l’examiner ensemble, ainsi que les recettes. Nous devons renforcer la source et l’application de nos recettes ».
Ce projet, dont les détails n’ont pas été dévoilés, s’inscrit dans une stratégie visant à améliorer le niveau de vie général de la population nigériane. Malgré son statut de première économie d’Afrique en termes de PIB, le Nigeria fait face à des difficultés économiques et sociales auxquelles a promis de s’attaquer le nouveau président, qui a prêté serment le 29 mai dernier.
A cela s’ajoute une situation sécuritaire préoccupante qu’aucun des gouvernements successifs depuis plusieurs années n’a réussi à régler. « J’ai hérité de l’actif et du passif de mon prédécesseur. En tant que progressiste et penseurs sous l’égide du All Progressives Congress, vous avez un rôle à jouer dans l’éducation de notre peuple et dans l’assurance que nous nous gérons nous-mêmes » a-t-il poursuivi.
Pour l’heure, Bola Tinubu n’a toujours pas dévoilé la liste de son futur gouvernement.
Réagissez à cet article