Un plan d’expansion du principal transporteur aérien indien, Indigo, est en cours. Pour la région Afrique, Nairobi devient sa première destination, avec Swissport pour gérer les services au sol.
Le groupe suisse Swissport International Ltd a été choisi par la compagnie aérienne à bas prix Indigo pour assurer pour son compte, les services de manutention à l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi au Kenya. Le contrat couvre entre autres l’enregistrement des passagers et des bagages, la billetterie, la mobilité des passagers et la sécurité aérienne, la gestion du fret, précise Swissport dans un communiqué.
Le transporteur indien a en effet lancé sa première desserte africaine samedi dernier par la liaison Mumbai-Nairobi annoncée comme un catalyseur des échanges entre l’Inde et le Kenya.
« Cette liaison aérienne stratégique favorisera une collaboration commerciale accrue, des échanges culturels et des opportunités touristiques, servant de pont pour rapprocher encore plus nos pays », avait déclaré Peninah Malonza, secrétaire de cabinet du ministère kenyan du Tourisme, la faune et le patrimoine, lors du vol inaugural.
La nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre du gigantesque programme d’expansion de la compagnie qui a placé une commande record de 500 avions auprès du constructeur européen Airbus au cours du salon aéronautique du Bourget en juin dernier.
Le partenariat avec Swissport devrait permettre au transporteur d’offrir de services intégrés durant ses escales à Nairobi et d’affiner la qualité de ses services aux passagers. Cette nouvelle ligne positionne également Nairobi en tant que hub régional des activités de la compagnie en Afrique de l’Est, ce qui devrait booster notamment l’industrie touristique du Kenya.
Selon les données officielles, le flux de touristes en provenance de l’Inde a augmenté de 93 % en 2022 pour atteindre 81 458 voyageurs, contre 42 159 en 2021.
Réagissez à cet article