pétrole
#Entreprises #Hydrocarbures #Industrie #Petrole #Gabon
Agence Ecofin
14 septembre 2023 Dernière mise à jour le Jeudi 14 Septembre 2023 à 08:00

En mai, Tullow a annoncé vouloir investir 1,4 milliard USD dans le secteur pétrolier gabonais au cours des 4 prochaines années. De quoi accroître sa production dans le pays, estimée à 13 000 barils/jour. La société déclare une production nette d’environ 14 900 bpj à partir de ses actifs gabonais en 2022.

Tullow Oil a annoncé avoir obtenu l’approbation du gouvernement gabonais pour l’extension de plusieurs de ses licences d’exploitation du pétrole jusqu’en 2046. La compagnie pétro-gazière britannique détient des permis sur 7 champs pétroliers en production et un champ en exploration. Elle affirme que cette extension va lui permettre d’intensifier ses activités dans le pays.

« Les extensions de licence augmentent la valeur de base de ressources de Tullow grâce à l’ajout d’environ 5 millions de barils de réserves nettes 2P qui permettront de remplacer 100% des réserves 2P au Gabon cette année », indique la société dans un communiqué publié sur son site Internet.

« Cette activité s’inscrit dans la stratégie du groupe de se concentrer sur ses actifs de production à haut rendement en Afrique et de libérer de la valeur grâce à l’optimisation de son portefeuille non exploité. Les extensions reflètent le potentiel futur des réserves et des ressources dans l’ensemble des actifs gabonais et la longévité des installations de Tchatamba en tant que plaque tournante de Tullow », ajoute-t-elle.

Les activités de Tullow Oil dans le pays comprennent l’exploration, le développement et la production. La production au Gabon provient d’un portefeuille de plus de 20 champs onshore et offshore, selon la société.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *