antananarivo
#Etudes #Femmes #Fondation #Science #Technologie #Afrique
Agence Ecofin
29 septembre 2023 Dernière mise à jour le Vendredi 29 Septembre 2023 à 08:00

Pour les encourager à faire carrière dans ces domaines, la fondation WAAW propose des bourses en vue de financer leurs formations.

Working to Advance STEM Education for African Women (WAAW), une fondation américaine dont la mission est d’augmenter le nombre de filles africaines entrant dans les sciences et technologies et les domaines connexes, a ouvert les candidatures, lundi 4 septembre, pour un programme de bourses d’études réservé aux femmes africaines qui souhaitent suivre un cursus dans les domaines des sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM).

Le programme concerne les cursus de premier cycle dans tous les domaines de l’ingénierie, de l’informatique, et les domaines liés aux sciences et aux mathématiques : chimie industrielle, sciences de l’environnement, agriculture, géographie, zoologie, statistiques.

Les boursiers ont également accès à un programme de mentorat pour guider et soutenir leur parcours académique et professionnel, et une opportunité de se connecter avec des pairs, des professionnels et des leaders de l’industrie partageant les mêmes idées.

Pour être éligible les candidats doivent : être des étudiantes d’origine africaine vivant en Afrique, avoir été admises à un programme universitaire ou collégial dans un domaine des STEM ou lié aux STEM, avoir d’excellents résultats scolaires et justifier de besoins financiers.

Les bourses seront accordées pour le compte de l’année académique 2023/2024.

Pour plus d’informations : https://waawfoundation.org/waaw-foundation-undergraduate-scholarship-2023-2024-application/

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *