Capture décran 2022 07 28 à 18.02.48
#Bourse #Etudes #RoyaumeUni #Scolarite #Afrique
Agence Ecofin
11 octobre 2023 Dernière mise à jour le Mercredi 11 Octobre 2023 à 08:00

Les bourses complètes d’une année couvrent diverses formations universitaires dans le but d’aider les boursiers à se former dans un domaine prioritaire pour leur pays respectif.

Les candidatures pour le Chevening, un programme de bourses d’études du Royaume-Uni sont ouvertes. Les bourses offrent la possibilité de suivre un programme de maîtrise d’une année au sein d’une des universités du royaume. Ils sont ouverts à une centaine de pays dont plusieurs d’Afrique.

Seuls les ressortissants des pays éligibles peuvent postuler à condition de : s’engager à retourner dans son pays pendant au moins deux ans après la fin de votre bourse, avoir un diplôme académique de premier cycle, et avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle. Il n’y a ni limite d’âge ni contraintes sociales imposées aux candidats.

Les candidats doivent postuler à trois cours universitaires britanniques éligibles différents et recevoir une offre inconditionnelle de l’un de ces choix. Seuls les cours basés au Royaume-Uni, à temps plein, commençant au trimestre d’automne et menant à une qualification de master sont concernés.

Pendant toute la durée de la formation, le programme prendra en charge les frais de vols, d’hébergement et les frais de formation.

Les candidatures peuvent être envoyés jusqu’au 7 novembre 2023

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *