1 The branch concept focuses on advisory services1
#Communication #Entreprise #Information #Jeunesse #Startup #Technologies #Kenya
Agence Ecofin
13 octobre 2023 Dernière mise à jour le Vendredi 13 Octobre 2023 à 08:00

L’écosystème tech du Kenya présente l’une des croissances les plus rapides observées sur le continent africain. iBiz Africa apparait comme l’une des entités les plus actives dans les progrès enregistrés.

Biz Africa est un incubateur de start-up qui veut offrir un environnement stimulant aux jeunes qui développent des solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication et aux entreprises qui œuvrent pour le bien de la société.

Fondé en 2011 et établi à l’université de Strathmore au Kenya, iBiz Africa est le centre d’incubation d’entreprises et d’innovation de iLabAfrica. Il offre aux entreprises l’opportunité de développer, d’entretenir et d’échanger leurs idées novatrices. Il fournit un soutien complet aux start-up en phase de démarrage, incluant des financements d’amorçage, des conseils juridiques, une expertise financière, une formation adaptée et des ressources matérielles.

iBiz Africa fournit également des installations d’incubation d’entreprises et établit des liens avec d’autres centres d’incubation dans le pays et dans le monde afin de proposer les meilleurs services aux entrepreneurs. A travers son événement Pitch Friday qui a lieu les derniers vendredis de chaque mois, il permet à tous ceux qui ont une idée ou une innovation commerciale intéressante de présenter leur produit à un public de mentors, d’investisseurs et d’entrepreneurs.

Récemment, l’incubateur a lancé le programme Whitebox-Strathmore Bootcamp pour aider les entrepreneurs à faire passer leur entreprise à l’échelle supérieure. Les chefs d’entreprise ont jusqu’au 7 août 2023 pour s’inscrire au programme au cours duquel ils pourront booster leurs stratégies de marketing et de vente, améliorer leurs opérations et la gestion de leurs projets et maîtriser la gestion financière et la légalité.

En plus de 10 ans d’existence et avec le soutien de plusieurs partenaires précieux comme la fondation IDEA en Norvège, CIO East Africa et Deloitte, entre autres, iBiz Africa a déjà soutenu plus de 300 entreprises. Parmi elles, on distingue Purpink, une boutique en ligne de cadeaux personnalisés, M-Ledger, une solution innovante de rapports et d’analyse pour les utilisateurs de M-Pesa, et Lynk Jobs, une place de marché et un réseau pour les travailleurs informels qualifiés et vérifiés.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *