Le lancement des opérations commerciales de Fly Gabon marque une étape importante pour le secteur aérien gabonais, actuellement dominé par des opérateurs privés.
Fly Gabon, la nouvelle compagnie aérienne publique gabonaise, prévoit d’effectuer son vol inaugural le 31 août prochain, après plusieurs vols tests réussis sur Franceville.
Avec ses 2 avions (ATR 72-600 de 70 places) récemment acquis, le transporteur proposera des vols domestiques vers les provinces du pays pour améliorer l’accessibilité des régions intérieures. Les billets devraient être disponibles en ligne sur le site web marchand de la compagnie ainsi que dans les agences Afrijet et FlyGabon.
La création de cette compagnie est l’un des projets prioritaires des autorités gabonaises qui veulent combler le vide laissé par Air Gabon, tombé en faillite en 2006. Elles ont ainsi dévoilé des partenariats avec Afrijet dont elles ont acquis des parts, et envisagent aussi une collaboration technique avec Ethiopian Airlines.
Au regard du programme d’expansion dévoilé par sa direction, Fly Gabon devrait acquérir en option leasing de nouveaux avions chez Airbus ou Boeing pour des vols régionaux et internationaux depuis/vers le Gabon. Cela lui permettra d’élargir et de diversifier son réseau, selon Nyl-Moret Mba, son Directeur général, et de ne pas limiter ses opérations à des vols domestiques.
Réagissez à cet article