Afin de respecter pleinement les mesures sanitaires du Gouvernement, le Conseil Stratégique des Rencontres Africa a décidé du report de la manifestation. Initialement prévu du 5 au 7 octobre, le forum est reporté pour se tenir du 30 novembre au 2 décembre 2021 à l’Hôtel du 2 Février à Lomé.
Les autorités Togolaises et l’Ambassade de France au Togo réaffirment leur attachement à la bonne tenue des « Rencontres Africa » au Togo, pays exemplaire en Afrique aussi bien sur le plan des réformes économiques, que dans la gestion de la crise sanitaire et dans son redémarrage économique.
Pour l’organisateur il s’agit de transformer ce changement, en opportunité ! 90% des entreprises françaises inscrites maintiennent leur participation à ces nouvelles dates. Il en est de même pour les délégations de chefs d’entreprises africains, de Tunisie, Sénégal, Côte d’Ivoire, Congo, RDC, Burkina, Bénin …
« Ce temps supplémentaire nous permet de promouvoir massivement l’événement auprès des entreprises et motiver leur participation » explique le commissaire Général des « Rencontres Africa ». « La manifestation sera sans nul doute le grand rendez-vous business africain de l’année ».
Nous en profitons pour lancer ce jour, l’appel à projet « Neofarming Africa », qui concerne toutes les entreprises du secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire de la sous-région qui souhaitent développer des innovations ou des projets porteurs. Le mouvement « Néofarming Africa » qui rassemble de nombreux professionnels reconnus du secteur et des instituions financières, veut contribuer à identifier les meilleurs projets et à les faire émerger.
Le lauréat sera choisi par un jury indépendant et bénéficiera d’un appui à la réalisation de son projet. Le dépôt de candidature est désormais possible sur la nouvelle plateforme www.rencontresafrica.org jusqu’au 20 Novembre 2021. Rappelons que le lauréat du projet « Néofarming Africa » de la dernière édition de « Rencontres Africa », tenue à Dakar était un jeune promoteur Togolais !
Les Rencontres Africa : www.rencontresafrica.org info@rencontresafrica.org
Réagissez à cet article