Leader mondial des services industriels, le groupe Altrad s’est implanté en Afrique du Sud, il y a plusieurs années en intégrant le groupe Prezioso. Activités, évolution, perspectives : interview en trois questions de Steve SALE, le Directeur de GEO Project Management & Rig Source Consultants Altrad Services Afrique du Sud.
Ecomnews. Pouvez-vous nous présenter l’activité de votre filiale ?
Steve SALE. « Nous sommes une société qui fournit un soutien à l’unité opérationnelle en Afrique. Nous détenons certaines certifications d’aspects techniques de haut niveau. Par exemple, les inspections de levage et de machines de levage. Nous détenons la certification pour que l’unité opérationnelle offre ce service aux clients et nous les assistons avec notre personnel en veillant à ce que la conformité et le système utilisé soient conformes aux exigences de la certification. Nous leur apportons également un renfort de personnel et les aidons à faire leur travail. »
Ecomnews. Quel lien entretenez-vous avec l’Europe ?
Steve SALE. « Du côté de la formation sur l’accès à l’Europe, du côté du conseil sur les sources de risque, nous organisons des formations pour nos accès extérieurs par corde et nous formons également, aux accès par corde, le personnel national dans le pays et nos experts viennent et forment également dans notre centre de formation. »
Ecomnews. Qu’est-ce qui fait la force d’Altrad Services en Afrique du Sud ?
Steve SALE. « Nous fournissons un soutien spécialisé en matière de certification technique, de santé et de sécurité aux autres entreprises et nous disposons d’un soutien pour la planification et dans les nouvelles régions où Altrad se développe. Nous avons également mis en place une base avec les personnels qui vont dans les nouvelles zones pour s’assurer qu’elles fournissent les services à un client selon les normes que nous avons promises et qu’Altrad a promis de fournir au client. »
Réagissez à cet article