Pôles de production émergent en Asie de l’Est, la Corée du Sud est un partenaire commercial de plus en plus important pour l’Afrique. L’augmentation des opportunités d’affaires stimule depuis peu une croissance des flux.
Ethiopian Airlines prévoit de porter à 6 le nombre de ses vols hebdomadaires sur la ligne Addis-Abeba – Séoul (Corée du Sud) à partir du 28 octobre 2023. Sur cette liaison, la compagnie entend déployer l’un des nouveaux A350-900 qu’elle se fait livrer depuis quelques mois par Airbus.
« Les fréquences supplémentaires seront significatives pour favoriser les interactions économiques, culturelles et sociales entre l’Afrique et la Corée du Sud, offrant des services diversifiés et des options de connectivités adaptées aux besoins de passagers », a déclaré Mesfin Tasew, PDG du groupe Ethiopian Airlines.
Ethiopian Airlines demeure le seul transporteur africain à assurer la liaison entre le continent et ce pays d’Asie de l’Est devenu la 73ème destination de son réseau il y a environ 10 ans. Actuellement, la compagnie dessert près de 130 destinations à travers les 5 continents.
Conformément au plan directeur d’expansion dénommé « Vision 2035 », la compagnie portera à 207 les destinations qu’elle dessert grâce à une flotte qui doublera quasiment d’ici la prochaine décennie.
Réagissez à cet article