Le royaume a en effet mis à disposition de 12 pays du continent une enveloppe de 533 millions USD pour financer des projets de santé, d’éducation, de l’eau et des transports.
Le Fonds saoudien pour le développement (SFD) a annoncé, jeudi 9 novembre, la signature d’accords de prêts de développement d’une valeur de 150 millions de rial (40 millions USD) avec le Bénin. D’après le fond, le financement sera affecté au projet de construction d’un lycée scientifique à Porto-Novo et à la construction d’une école normale supérieure pour la formation des instituteurs à Parakou.
L’accord a été signé lors de la conférence économique saoudo-arabo-africaine qui s’est tenue à Riyad, au Royaume d’Arabie saoudite le même jour. Cet évènement a été organisé en prélude au Sommet Arabie saoudite-Afrique qui s’ouvre ce 10 novembre et auquel prendra part le président béninois, Patrice Talon.
Le financement accordé au Bénin fait partie d’une enveloppe globale de 533 millions USD que le SFD à mis à disposition de 12 pays africains : l’Angola, le Burkina Faso, le Burundi, le Cap-Vert, la Guinée, le Malawi, le Mozambique, le Niger, le Rwanda, la Sierra Leone, la Tanzanie, et le Bénin. Dans ces pays, la subvention servira à financer des projets dans les secteurs de la santé, de l’eau, de l’éducation et des transports.
Réagissez à cet article