Le Togo collabore avec d’importantes institutions multilatérales et bilatérales engagées comme partenaires financiers et techniques dans ses efforts de développement.
Le Togo a capté près de 3,3 milliards USD (environ 2 000 milliards FCFA) en aide au développement sur la période 2018 – 2022. Une enveloppe globale qui lui a notamment permis de soutenir de avancées économiques et sociales, dans le cadre de Feuille de route Togo 2025 du gouvernement, relaie TogoFirst.
Ce chiffre a été évoqué il y a quelques jours au cours d’une réunion d’échanges entre Sandra Ablamba Johnson, la ministre Secrétaire générale de la Présidence, et les partenaires techniques et financiers (PTF) du pays qui ont listé les principaux défis rencontrés dans l’exécution des différents projets de développement, afin que leur résolution accélère la mise en œuvre et maximise l’impact sur les populations.
« Face aux conditions de financement actuelles, le Togo a décidé de redynamiser la Plateforme de coordination des interventions et de créer toutes les conditions nécessaires à une mise en œuvre accélérée des projets, en partenariat avec les diverses institutions » a déclaré Sandra Ablamba Johnson.
Ce type de rencontre se répétera régulièrement pour approfondir les discussions et de déterminer la stratégie à adopter pour l’atteinte des objectifs, ajoute-t-elle.
Réagissez à cet article