#Benin
Denys Bédarride
8 janvier 2020 Dernière mise à jour le Mercredi 8 Janvier 2020 à 09:30

C’est ce qu’a annoncé Patrice Talon, le président de la République, lors de son message sur l’Etat de la nation face aux députés.

« La réhabilitation des centrales thermiques de la SBEE (Société béninoise d’énergie électrique ndlr) pour une capacité de 30 MW et l’achèvement de la construction de la centrale thermique de 127 MW de Maria Gléta II mise en service le 29 août 2019, permettent de disposer désormais d’une capacité propre de production d’environ 160 MW, soit la moitié de nos besoins aux heures de pointe », a affirmé le premier responsable du pays.

Cette croissance de la puissance électrique installée fait partie du programme énergétique du gouvernement qui inclut également la construction de lignes d’interconnexion nationales et régionales. L’exécutif prévoit également la construction d’une unité flottante de stockage et de regazéification afin d’assurer l’alimentation en combustible de ses centrales.

Cinq centrales solaires d’une capacité de 75 MW sont également prévues pour être implantées à Bohicon, Djougou, Parakou, Natitingou et Onigbolo afin de diversifier le mix énergétique national.

Source Agence Ecofin décembre 2019

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *